Votre espace, témoignage

 

Ceci est votre espace, celui où vous pouvez témoigner.

Partager vos ressentis.

 

Si vous souhaitez nous contacter nous poser une question, ce n'est pas ici. 
Préférez aller sur la page 'contact' qui nous envoie directement votre message sur notre boite email.

Merci
L'équipe de bénévoles


Commentaires : 4
  • #4

    Lucie (mercredi, 18 octobre 2017 11:13)

    bonjour à tous,
    oh que c est beau ! Quelle magnifique expérience ! une paix s'installe en moi, comme jamais ! ouf , enfin ! et tous ça n' aurais pas était possible sans vous tous !Que de clarté qui m' entoure , s' en est presque éblouissant tellement c' est beau ! Une immense gratitude m' envahis. Je vous dit merci, merci aux fondateurs de l'association "osez la vie", merci à notre magnifique thérapeute Florence,merci à vous de vous mettre au servir de la lumière ,merci de m'avoir permis de jouer ce rôle qui me fait grandir, merci a la vie !
    quel magnifique outil qu' est la constellation familiale. Je savais qu' il était pour moi important de franchir ce pas mais finalement je ne pouvais soupçonner la puissance de ce travail en groupe .
    encore une fois MERCI et qui sais , peut-être à bientôt.

  • #3

    Magalie (mercredi, 18 octobre 2017 11:12)

    (...) En résumé, je me préparais à tout comme à rien, tout en espérant au plus profond de mon être AVANCE encore d’un pas ! (...)
    Aujourd’hui, je vous partage mon expérience en constellation familiale.(...)
    Je savais qu’il était souhaitable de ne rien attendre pour laisser les choses se faire. Mais au fond de moi, cette envie irrépressible d’avancer, de sortir de cet engluement dans lequel j’étais enfermé me mettait malgré moi dans une attente quasi-incontrôlable !! ». J’étais cependant persuadée d’une chose, ce qui doit se faire à cet endroit se fera ou pas ; et moi, je serai à la disposition de cet espace dans le but d’avancer.(...)
    Il est très difficile de décrire ce que j’ai vécu. Néanmoins, je peux dire que je l’ai ressenti dans mes chairs et dans mon corps. Au plus profond de mon être, comme une renaissance. (...) tellement de choses se sont passées ! Tellement d’émotions m’ont traversées durant tout ce temps (...).
    Et puis, la constellation a pris fin. J’avais besoin d’emplir mes poumons d’oxygène, de respirer à grandes bouffées, de dire comme c’était bon (cette impression d’être réénergiser de l’intérieur), de remercier…
    J’ai vécu une expérience phénoménologique absolument indescriptible au delà des mots précédents. Je n’aurais jamais pu lâcher prise de cette manière si je ne m’étais pas sentie en totale confiance avec ma thérapeute mais aussi dans le groupe de participants. Le groupe était d’une totale bienveillance et je n’ai pas assez de mots pour dire toute ma gratitude à tous. Merci à Florence, qui m’a donné le temps et l’espace nécessaire pour faire évoluer cette constellation.
    Aujourd’hui, j’ai retrouvé une respiration qui m’oxygène le corps et l’esprit, qui m’énergise, qui m’apaise. J’aurais presque peur que ce ne soit que temporaire et que passer les effets de la constellation je retrouve se souffle court et mes petits poumons…. Mais ça, …, c’est Magalie « pas libre » qui revient juste à côté de moi… alors je respire pour me libérer et retrouver cet état vécu au moment de la constellation.
    Depuis une semaine, je rêve souvent la nuit que j’ai des ailes qui s’ouvrent à la place de mes bras et je sens dans ce mouvement mes poumons se gonfler d’oxygène…. C’est tellement ressourçant et à nouveau indescriptible comme sensation….
    Encore mille fois MERCI !!! M. (Cercle d'amis)

  • #2

    Anne-Marie (mercredi, 18 octobre 2017 11:10)

    Suite à la constellation de samedi 14/10/2017
    (...) J'avais conscience de 2 problématiques à régler dont ma légitimité professionnelle, et je ne savais pas laquelle aborder lors de la constellation de samedi. Finalement, (...) Tu m'as demandé à un moment donné, si cela me parlait quand le tonton disait qu'il ressentait une coupure" impression d'être séparé en 2 par une ligne qui le coupe en 2"... Je ne sais pas pourquoi je t'ai répondu, non ! C'était ma 2ième problématique : j'ai pris conscience ces derniers mois que je me sentais toujours coupé en 2 ; c'en devenait désagréable car je ressentais vraiment une tension de plus en plus palpable et qui au final se transformait bien souvent en dispute soit d'un côté ou de l'autre...quelle est ma légitimité ? et cette sensation d'être coupée en 2).
    Ceci étant dit, fin de l'après-midi, j'étais contente, ravie et en pleine forme ! (...)
    MERCI MERCI MERCI, Merci pour ta bienveillance, Merci pour la Lumière, Merci pour ce que tu es. Je suis ravie de te connaître et ravie d'œuvrer à tes côtés. Prend bien soin de toi.
    Je t'embrasse. (Cercle d'amis)

  • #1

    Pascal (mercredi, 18 octobre 2017 11:08)

    Florence,
    Un retour sur la séance de constellation de samedi. Retour anatomique puisque j’avais mal à ma cheville gauche avant de venir. Un ancienne foulure qui se réveille de temps en temps. Et bien, samedi soir, je ne sentais plus rien, tout avait disparu !! Magique ! Et j’ai beaucoup apprécié pouvoir être mon propre rôle dans ma constellation. Même si cela est éprouvant, déboussolant, on est en plein cœur de l’action, on sent, on vibre, on vit.
    Merci de nous accompagner ainsi.
    Bises P. (cercle d'amis)