Constellations systémiques avec des figurines

Faire une Constellation familiale, c'est poser sa famille dans un espace

(avec l'aide de personnes ou de figurines)

 

Aller visiter le système familial, c'est regarder comment je me représente ma famille "ici et maintenant". Le passé de ma famille est dans ma tête, dans mes cellules, et je me construit avec ça.  Quand on pose sa famille en constellation familiale, on pose une image intérieur dans l'ici et maintenant. 

Quand il s'agit de consteller un problème personnel on va souvent investiguer dans le système familial. 
La personne découvre s'il y en a une, l’origine transgénérationnelle de sa situation,  de ses souffrances, de son comportement et des émotions associées. L’objectif de la séance est de s’en libérer et de grandir.

Le travail en individuel avec la méthode des Constellations Systémiques est un processus qui permet de transférer le travail avec l'outil des constellations familiales lors d'une séance individuelle. Ce sont des pions, des figurines ou des feuilles de papier qui représentent les différents membres du système familial ou du système professionnel. Les figurines permettent de matérialiser et de mettre en scène des idées, des ressentis, des émotions. 

Cette méthode a fait ses preuves pour tous types de problématiques : relationnelles, psychologiques, psychosomatiques, comportementales, professionnelles.... comme divorce, adoption, perte prématuré d’enfant avant la naissance (IVG, IMG, fausse-couche) ou après la naissance (accident, maladie), famille recomposée, accidents répétitifs... 

On peut traiter la problématique en constellation familiale si elle dure depuis des années ou si elle revient régulièrement.

Il est étonnant de constater à quel point cette méthode permet d'élucider la dynamique bloquée et trouver une solution. Il s’agit d’une méthode universelle et accessible à tout âge.

FACILITANTE

Florence Bouillard, Constanze Lang, Jacob & SIegliende Schneider.
Florence Bouillard, Constanze Lang, Jacob & SIegliende Schneider.

Florence Bouillard a été formée en tant que praticienne en constellation systémique auprès de Constanze Lang à ARTE SYSTEMICA à Grenoble. (Portrait complet)
 
Elle travaille avec les figurines (qui représentent les différents membres d’un système) après avoir suivi une solide formation en Constellation familiale, à ARTE SYTEMICA à Grenoble, et plus particulièrement de nombreux ateliers avec les figurines animés par Constanze Lang et Sieglinde Schneider.


Accompagnement et de développement personnel visant le bien être de la personne.