La communication profonde accompagnée

 La Communication Profonde Accompagnée (CPA) permet, par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur, l'expression d'une part de nous-même à laquelle nous n'avons habituellement pas accès. Elle permet de laisser s'exprimer les différentes personnalités de nous-même.  

La CPA s'adresse autant aux personnes privées de parole qu'aux personnes capables de communication verbale.

Les textes tapés montrent que, quelque soit le handicap qui empêche quelqu'un de communiquer par la parole, une conscience intacte se déploie à un autre niveau de réalité que son système cognitif et sensoriel. Le soutien de la main ouvre l'accès à cette part de l'individu. 

C'est un travail à deux mains, au dessus du clavier. L'accompagnant ressent l'impulsion de la main de la personne. Des mots, des phrases apparaissent. Le texte qui émerge permet à l'inconscient d'exprimer des ressentis, des émotions profondes, non accessibles en conscience.  

 

La C.P.A. s'adresse à toute personne en recherche d'elle-même : mieux se connaître, découvrir des aspects inconnus de soi-même,  se percevoir "sous un autre angle", se libérer de charges intérieures qui entravent,  contacter son être profond.

 

Cette technique s'applique aussi bien aux enfants qu'aux adultes et aux personnes en bonne santé qu'aux personnes malades. Dans les cas de maladie grave, de deuil ou autre situation particulièrement éprouvante, la C.P.A. est un outil intéressant pour contacter ses perceptions intérieures concernant ce que l'on est en train de vivre.


sÉance par Télephone ou skype

Une qualité d'écoute identique à celle des séances en la Communication Profonde Accompagnée,  est possible désormais par téléphone ou par Skype.

 

Si un rendez-vous en face à face n'est pas possible (difficulté d'agenda,  distance kilométrique ou autre difficulté) et que vous souhaitez un accompagnement individuel,  nous vous invitons à appeler pour connaître les conditions et prendre un rendez-vous exclusivement par téléphone. (Attention :  Les rendez-vous pris via le bouton "prendre un rendez-vous" ne correspondent pas à ce service.)

 

 Le travail proposé passe par la parole et l'écoute.  Nous ne parlons pas dans ce cas de C.P.A. puisqu'il n'y a - dans ce cas,  pas d'ancrage par le corps.  

Le texte qui émerge permet de la même façon à l'inconscient d'exprimer des ressentis, des émotions profondes, non accessibles en conscience et de laisser s’exprimer les différentes personnalités qui nous constituent.  Le texte est ensuite remis à l’accompagné comme en C.P.A.

Le praticien utilise une communication d'inconscient à inconscient entre la personne qui consulte et le praticien. L'accompagnant tape à l'ordinateur ce que lui transmet la personne. C'est la qualité d'écoute intérieure qui va permettre à  l' inconscient de s'exprimer, des mots qui arrivent, des phrases se forment et des émotions se dégagent. 

FACILITANTE

Florence Bouillard (portrait complet)  est formée par Martine Garcin Fradet en 2015 - qui est à l'initiative de la CPA. (lire l'historique)

 

Du Silence au Verbe, le chaînon manquant (texte de Martine Garcin-Fradet) 

"Nos capacités de communication sont bien plus vastes que ce à quoi nos croyances nous limitent. Les très jeunes enfants, si réceptifs au vécu de leurs proches, ont la capacité de capter ce qui émerge au cœur de chacun. Cette capacité d’entrer en résonance avec le cœur d’autrui et de décoder son vécu profond est sans doute une compétence inhérente à notre condition humaine.

La Communication Profonde Accompagnée montre l’émergence de ce potentiel que nous retrouvons progressivement aujourd’hui. Ainsi, notre réceptivité dépasserait ce qui concerne notre individualité et nous donnerait accès à un champ transpersonnel dont Carl Gustav Jung le premier a évoqué l‘existence". 

Accompagnement et de développement personnel visant le bien être de la personne.