Fabienne - Sur la route

J'ai osé la vie quand j'ai osé me confronter à moi et partir traverser la Corse, par le célèbre GR 20 et ses sentiers aussi beaux qu'ardus... oser aller à la rencontre de cette montagne mythique, lui demander d'accepter que j'y pose mes pieds quotidiennement, la respecter pour la mériter.
Et la récompense est immense.  C"est une aventure, une expérience magnifique : vivre l'instant présent, être concentrée sur chacun de ses pas (pas le choix si on se distrait, on trébuche), l'effort quotidien, le partage d'une aventure commune avec 2 personnes proches et aussi des milliers d'inconnus croisés, rencontrés . Un simple "bonjour" raconte des tas de choses : " Bravo, bravo d'être là, attention à vous, profitez bien de ces merveilleux parcours".  

il y a tout cela dans chaque bonjour et pleins d'autres choses encore. La rencontre d'un pays, d'une terre. En la traversant, j'ai compris pourquoi les Corses sont les Corses. Cette terre difficile se mérite ; elle est rude, et à la fois splendide, magique. Et aussi le lâcher prise, chaque jour, on quitte un lieu, pour aller vers l'inconnu, faire des rencontres éphémères de quelques heures, quelques jours. On connaît juste un prénom - parfois, parfois pas - mais on se connecte à des visages, des randonneurs avec chacun sa motivation d'être là. Chacun sa quête.

 

Se connaitre un peu plus, savoir qu'avec la volonté, de la concentration, de l’obstination, de la patience (un pas après l'autre). On gravit les montagnes qui nous semblent insurmontables, inaccessibles. Oui j'ai osé cette aventure et je serais prête à recommencer.