Cécile - je suis là pour rassembler les gens

 

"Après une première tentative qui n'a pas abouti, j'ai pris conscience que je devais relancer moi-même l'association Terre Alternative. Je me suis dit : Cette association, c'est ce que tu dois faire dans ta vie, sans compter sur l'autre. A un moment donné, tu dois faire par toi-même car c'est ta mission. Je suis là pour rassembler les gens et je veux, je vais, je désire un jour créer un lieu de ressourcement.

 

En attendant, aujourd'hui, je n'ai pas de lieu. Mais j'ai l'habitude. De par mon métier d'animatrice, on me mettait au milieu d'un quartier sans aucun moyen et je devais me débrouiller. J'ai appris à faire avec. J'ai osé redémarrer l'association sans attendre d'avoir une équipe ou de l'argent pour faire. Même sans sous, tu peux faire puisque tu l'as fait, dans les quartiers sensibles. Ce que tu as fait, tu peux le faire ailleurs.

 

J'ai commencé par les rencontres inter-thérapeutes. Il a fallu que j'aille les chercher, collecter des contacts car ils ne sont pas venus tous seuls. Puis progressivement d'autres événements et rencontres sont venus s'ajouter. L'agenda de l'association est toujours bien rempli et disponible sur le site Terre Alternative."