SLOW LIFE... oser la vie "slow"

Vivre « mieux » ni plus ni moins. Une « slow attitude » émerge en regardant courir et s’emballer un monde en agitation permanente. 
Un mouvement  "slow" se propage sans structure mais sous l'impulsion d'initiatives et de nouvelles aspirations à "être bien".

Pourquoi je cours et après quoi je sens l’envie irrésistible d’accélérer pour réussir à… ? Je ne sais même plus attribuer un motif valable à cette course en avant.

 

Est-ce l’influence d’autrui ou de la web-vitesse, la peur de rater une opportunité à une époque où tant de sollicitations frappent à notre porte ? A quoi sert de vouloir faire toujours plus ? Combien de minutes ai-je pris aujourd’hui pour écouter mon entourage ou me consacrer du temps ?

STOP

Remplir, s’occuper en permanence, gagner du temps sur le temps.
Le risque de passer à côté de sa vie n’est pas un tout petit petit détail futile. STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les représentants du culte de la performance et de l’accumulation s'avouent eux-mêmes souvent dépassés par l'accélération des mouvements du monde ; l'hyperactivité ayant également ses limites.

 

 

SERENITE


Se poser les bonnes questions, faire rien par moment, reconsidérer ses véritables priorités, fabriquer par soi-même objets, cadeaux et bons petits plats, passer du temps avec ses proches, prendre conscience de l’instant présent. En éprouvant calme intérieur, sérénité, authenticité, équilibre, vais-je davantage donner un sens, du sens à mon existence, autour de laquelle fourmille tant d’inconnu sur son origine et sa destination ?

Tout est SLOW...

 Slow food... le goût, l'appétit, l'esprit.
Slow tourisme...sortant des sentiers battus,  sans tout planifier,  en lien avec les habitants.
Slow city... vie locale, espace et énergie durable pour tous les citoyens.
Slow money... charte sociale, entreprise locale et financement durable.
Slow love... découvrir son corps et celui de l'autre.

Slow art... vivre en conscience.


se réapproprier le droit de choisir son rythme de vie

Je prends le temps de vivre, je trouve mon équilibre, je me pose sur le rythme qui me convient, je goûte l’instant présent.