MON BONHEUR C'EST TON BONHEUR

Tout commence par une image.

 

Je relis les « Chemins de sagesse » d’ Arnaud Desjardins, calme et intrigué par tant de lumière, entre sirop d’orgeat et café croissant. Un monde se construit tout autour de moi, que dis-je, un univers peuplé d’images. Par quel mystère ces inspirations parviennent à se projeter sur mon écran ? 

 

La " plasticité " du cerveau

La science accomplit des pas de géant dans les domaines de l'énergie, de l’immatériel et de l’invisible. Notre cerveau entretient des routes, des chemins de traverse, des autoroutes à 8 voies pour tenter de donner un sens à nos croyances et nos émotions. 

 Chacun construit donc de son côté une réalité tout aussi virtuelle, tout aussi réelle.


Quand je ressens une peur et que mon cerveau me dit : « Tu vas pas y arriver ! », je lui dis : « Ce que tu me racontes n’est pas la réalité ! ».

J’ai envie de voir que je vais avancer, réussir mes projets.

 

Si nous pouvons changer notre façon de voir les choses et si nous construisons le monde à notre image, c’est qu’il est possible de…

 

 

Tout commence par une image. Une image qui induit une sensation, une manière d’agir et d’être au quotidien ; rien ne sera jamais plus comme avant. Me jouant des limites, des cloisons et des frontières, j’imagine être en lien avec la Terre entière…

 

Je vous invite à (oser) imaginer être en lien avec la Terre entière…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.