lâcher-prise et profitez de la vie !

Un des secrets pour profiter de la vie est de développer un état de détachement vis à vis des situations anxiogènes qui n'ont souvent pas grand rapport avec la réalité. 
Cette journée débutera par une présentation plutôt humoristique d'un trouble qui ne nous empêche pas de vivre mais nous empêche de profiter de la vie : la pensée négative, la rumination, la prise de tête ... Ce trouble dont souffre la plupart des gens est à l'origine de nos peurs et angoisses et nous empêchent de profiter de la vie. Boite à outils (conseils et exercices issus de diverses tendances : kinésiologie, zen, taoïsme, méditation, visualisation...)


la réalité c'est mon corps et le milieu dans lequel je vis. Les personnes qui se prennent la tête possèdent la particularité de dysfonctionner émotionnellement et en sont conscientes. Ces dysfonctionnements peuvent entraîner une perturbation de la personnalité et sont l'expression de conflits souvent inconscients sans pour autant empêcher de vivre. Ces personnes sont convaincues que la réalité est ce qui se passe dans leur tête.
Vous souhaitez  le secret pour profiter de la vie et quitter la fameuse "prise de tête" ?  Elle fera alors place une autre fonction "turbo-moteur du cerveau" et vous permettra de développer un état de détachement devant les situations et les gens qui vous entourent, les émotions que vous ressentez, les frustrations et les échecs.
En venant à cet atelier vous pourrez être guidé dans vos difficultés ; avec un peu de théorie, quelques démonstrations et beaucoup de pratique.


Tarif : 80 € la journée

Date :  à l'étude. un atelier est possible sur votre demande (sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrit). Nous contacter.  Prochaine programmation : 2018. Abonnez-vous à la news pour être informé.
Lieu non défini à ce jour (Besançon / CAGB)

 

Osez La Vie est une association déclarée loi 1901, il est indispensable d'être membre pour participer aux activités proposées.

INTERVENANTE

Florence Bouillard exerce la profession de kinésiologue depuis 2007. Elle anime des ateliers depuis 2008 et des constellations familiales depuis 2012.

 

Elle a tout d'abord été passionnée par l'apprentissage par le jeu chez l'enfant. Elle a exercé en tant qu'animatrice dans des écoles maternelles et primaires, et en tant que responsable de Centre de Loisirs pendant 10 ans.

 

Par ailleurs, elle est consultante / formatrice salariée depuis 1999 pour des centres de formations.

 

RÉFÉRENCE DE FORMATION : 

 (présentation)

Télécharger
Programme de "Lâcher-prise et profiter de la vie"
lacher prise et profiter de la vie.pdf
Document Adobe Acrobat 59.2 KB

Patience, Je me fait beau !