LE MOT DU PRéSIDENT

Quoi de plus précieux que se sentir bien, paisible, utile, en lien avec les autres et ainsi pouvoir donner un ou plusieurs sens à sa vie, au-delà des modes et des événements par nature éphémères.

Développement personnel, altruisme, égalité des chances, développement durable, écologie, droit des animaux : l’époque est propice à l’éclosion d’êtres cherchant à comprendre, à progresser, à imaginer un monde plus solidaire où l’humain serait considéré à sa juste valeur.

 

Pour cela, nous avons notamment besoin d’élever notre niveau de conscience pour exister dans un monde plus global et complexe, prometteur de progrès social, pour peu que l’on s’en donne les moyens. Sans fantasme ni utopie, pensons aux instants rares qui ont ponctué nos propres vies : une rencontre, un souvenir, une émotion, une réussite…


Les activités de notre association

Ateliers, conférences, temps individuels de rencontre sont destinés à accompagner toute personne désireuse de mieux connaître sa personnalité, ses influences, ses modes de fonctionnement. Nous souhaitons apporter notre contribution au partage de la connaissance de soi et des autres qui anime beaucoup de collectifs et d’individus aujourd’hui.
Chacun doit pouvoir progresser sur son chemin à son rythme et suivant ses valeurs, en se considérant avec bienveillance en toute circonstance.

 

Un fonds solidaire
La collecte de don contribuera à constituer régulièrement un fonds solidaire, de nature à élargir l’accès aux ateliers et séances animées au sein de l’association, pour les personnes ayant une grande nécessité d’accompagnement et de soutien et des moyens financiers réduits.

 

Ensemble
Voyons ce que nous pouvons partager et comprendre de cette expression « osez la vie » qui sonne comme une parole douce prononcée à l’oreille. « Osez la vie » est une énigme, une bannière ralliant des motivations et des réalités très différentes pour chacun d’entre nous.

 « Je fais ma part ! » rétorquait le colibri à ses pairs désemparés. Ne négligeons pas notre pouvoir d’influer chaque jour au sein de notre entourage et à la place qui est la nôtre. Ce que nous aurons découvert ensemble, nous pouvons ensuite le transmettre dans des proportions inimaginables.
                                                     

Arnaud BOUILLARD